Sans titre

La Séquence d'Activation des Clés Génétiques

 

Ce second article traite spécifiquement de la Séquence d'Activation, la 1ère des 3 Séquences du Sentier Doré, celle qui initie notre fabuleux voyage dans les infinis méandres d'informations que constitue notre ADN. Le Sentier Doré représente lui, le cheminement sur 3 sentiers successifs. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite d'abord à lire l'article précédent du Blog: Introduction aux Clés Génétiques.

L'objectif de cette 1ère séquence est de S'ancrer sur le plan physique. Vaste programme pour les êtres incarnés que nous sommes ! Beaucoup d'entre-nous, notamment dans les sphères spirituelles, nous retrouvons déjà là face à un véritable challenge. L'ancrage sur ce plan physique est bien en effet l'un des défis de notre incarnation sur Terre. Notre souvenir d'autres sphères/vies et le décalage que nous pouvons ressentir entre ce que nous vivons/ressentons/vibrons à l'intérieur et ce qui se passe dans notre monde extérieur peut parfois nous inciter à vouloir quitter le navire !

Il convient donc de commencer par le commencement, c'est à dire à l'ancrage sur ce plan physique. L'ancrage, c'est réaliser le pont entre le Ciel et la Terre, c'est notre capacité à ramener les énergies subtiles sur ce plan terrestre, et à l'inverse, remonter l'information dans les hautes sphères. Nous agissons ainsi à la fois comme des émetteurs et des récepteurs. L'homme (Ohm, pour celles et ceux qui ont quelques souvenir de leurs cours d'électronique) agit en fait comme une résistance qui gère le flux d'informations entre le haut et le bas, et le bas et le haut. Plus la résistance est élevée et plus ça chauffe.... et plus elle est réduite et plus l'information peut transiter librement. La phase de libération de l'ego en cours actuellement sur cette planète nous permet de fluidifier cette communication, et de nous reconnecter à notre être véritable, dépouillé des couches de peur qui nous maintenaient jusqu'ici dans de des niveaux de vibrations très bas.

À ce titre, l'un des pièges de la spiritualité, c'est de vouloir à tout prix 'monter', repartir là-haut, se reconnecter à ces énergies subtiles que l'on connait d'autres vies. Mais si nous avons choisi de nous incarner sur Terre aujourd'hui, ce n'est certainement pas pour repartir aussi vite ! C'est là que l'ancrage est si près-cieux, car il nous permet de nous abandonner complètement à cette incarnation, et d'y jouer notre rôle, celui de ramener plus de conscience sur ce plan physique

La Séquence d'Activation des Clés Génétiques
La Séquence d'Activation des Clés Génétiques

C'est l'objectif de la 1ère Séquence des Clés Génétiques. Elle nous y aide en nous permettant d'identifier puis de contourner les premiers écueils tendus par notre ego. Ce dernier a été programmé pour assurer notre survie sur ce plan. Cela était nécessaire au début de notre vie, mais cela ne l'est plus aujourd'hui car nous disposons de beaucoup plus de ressources que nous n'en avions au cours de notre enfance. Par ailleurs, les règles du Jeu ont changé au niveau énergétique et nous avons désormais accès à des niveaux de vibrations sans précédents qui nous permettent un nettoyage express, si tant est que nous choisissions le programme d'essorage à 1400 trs/min ! 

Notre Profil Hologénétique (image ci-contre) représente la carte étape par étape permettant de cheminer progressivement au travers de nos Ombres. Comprendre comment ces Ombres se traduisent et les voir se manifester de plus en plus clairement dans notre quotidien permet ensuite d'activer leurs Dons associés (vous trouverez ici la liste des 64 Ombres et Dons des Clés Génétiques).

 

Les 4 Sphères de la Séquence d'Activation (celles du cercle extérieur) nous permettent de prendre conscience des                4 principales Ombres que nous avions choisi d'expérimenter et de commencez à nous libérer de leur emprise. Nous abandonnons ainsi notre statut de Victime pour devenir Acteurs sur la grande scène de la Vie.

Cette Séquence d'Activation ne porte pas ce nom par hasard. Ce qu'il faut saisir ici est que notre ADN n'est pas figé. Il fonctionne tout comme notre corps comme un émetteur/récepteur. Tout deux ont ainsi la capacité à s'influencer et à se programmer mutuellement. C'est là qu'entre en jeu l'aspect génétique des Clés, car elles agissent comme des interrupteurs qui viennent agir directement sur notre ADN. Notre ADN en retour, change notre perspective de la vie et nous donne accès à de nouvelles perceptions et à une finesse et une sensibilité accrues. Cette interaction mutuelle nous amène progressivement à fonctionner à des niveaux de fonctionnement et de conscience supérieurs.

 

Pour faire très simple, Voir, me permet de transformer. C'est l'étape essentielle de conscientisation qui ouvre la porte de notre libération. C'est l'introduction de ce processus qui nous permet d'adopter une posture plus détachée d'observateur dans notre vie qu'apporte cette première Séquence d'Activation. Nous apprenons ainsi à porter ce regard objectif et sans jugement sur nos schémas de fonctionnements qui d'inconscients, peuvent alors devenir conscients. Et à partir de là, tout devient possible ! 

 

Règles de partage ou republication sur un autre blog :

Si vous souhaitez republier cet article, voici les règles à suivre :

- Indiquer en début d’article clairement « Par Emmanuel Peltier »

- Ne modifier ni texte ni images.

- Indiquer à nouveau la source de manière claire en bas de l’article comme suit : « Cet article a été écrit par Emmanuel Peltier, dont voici la source originale : (avec le lien complet de l’article).

Écrire commentaire

Commentaires: 0